Trichomonas vaginalis

Le trichomonas vaginalis est une infection sexuellement transmissible provoquée par un parasite. Ce parasite touche dans un premier temps l'urètre. Il est plus présent chez la femme, même s'il peut aussi apparaître chez l'homme. Le parasite a une taille similaire à celle des globules blancs et se déplace à travers les tissus vaginaux et urétraux, ce qui provoque leur ulcération.

Le trichomonas vaginalis est difficile à diagnostiquer car ses symptômes sont similaires à ceux d'autres IST. Cependant, il peut être facilement soigné en prenant un antibiotique du nom de Metronidazole, disponible sur euroClinix.

Metronidazole
AlmusFabriqué par
Le Metronidazole traite rapidement et efficacement les IST bactériennes, telles que le trichonomas vaginalis. Le Metronidazole réduit les effets des symptômes des MST.

Quelles sont les causes de trichomonas vaginalis ?

Le trichonomas vaginalis est une maladie sexuellement transmissible, ce qui signifie que vous courrez le risque de la contracter en ayant des rapports sexuels non-protégés. Le parasite trichomonas qui provoque l'infection vit dans l'urètre ou le vagin de la personne infectée et peut facilement passer d'un individu à un autre s'il n'y a aucune protection. Le parasite est extrêmement petit et peut donc circuler facilement.

Bien que ce soit rare, cette infection peut être transmise en utilisant la serviette mouillée d'une personne infectée ou en partageant un bain chaud ou un jacuzzi.

Quels sont les symptômes du trichomonas vaginalis ?

La majorité des personnes infectées ne constateront aucun symptôme du trichmonas vaginalis. Ceux qui en constateront les remarqueront en général une trentaine de jours après l'infection.

Les femmes souffrent en général de démangeaisons vaginales, d'inflammations et de douleurs. Elles constatent également souvent une douleur lors de la miction et du rapport sexuel. Il est possible qu'elles aient des pertes vaginales vertes-jaunes, avec une consistance mousseuse et une odeur nauséabonde. Les hommes souffrent en général de mictions douloureuses et plus fréquentes.

Qu'arrive-t-il si le trichomonas vaginalis n'est pas soigné ?

Comme les symptômes de cette maladie n'apparaissent pas nécessairement, il est important de faire un test de dépistages des IST si vous avez eu des rapports non-protégés car les IST peuvent mener à des complications si elles ne sont pas traitées.

Si cette infection n'est pas traitée, elle peut augmenter le risque de grossesses extra-utérines et aussi affaiblir le mucus cervical qui joue un rôle important dans la protection contre les infections. Les hommes ont également un risque de contracter une prostatite.

Comment fonctionne notre service ?

Les traitements contre le trichonomas vaginalis sont disponibles en ligne sur euroClinix. Vous devrez remplir un questionnaire médical en ligne, gratuit, qui sera analysé par l'un de nos médecin. Si le médecin confirme que le traitement vous convient, il émettra une prescription et notre pharmacie vous expédiera le traitement. Vous devriez recevoir votre médicament dans les 24 ou 48heures, ce qui vous permettra de commencer le traitement dès que possible.