Wyeth

Minidril (Ovranette)

Minidril est une pilule contraceptive combinée populaire et efficace.

La pilule contient des hormones artificielles d’estrogènes et de progestagènes qui empêchent la grossesse en stoppant l’ovulation .

  • Efficace à 99%
  • Soulage les douleurs prémenstruelles
  • Agents actifs : levonorgestrel 150 mcg et éthinylestradiol (30 mcg)
  • Disponible pour 3 et 6 mois
Livraison 24h pour toutes les consultations passées avant 17h
Consultation médicale confidentielle et sécurisée

Sur euroClinix, tout est compris dans le prix: la consultation médicale en ligne, le traitement authentique et la livraison en 24h.

Choisissez votre dosage et votre quantité

Vous répondez à un questionnaire médical en ligne

La pharmacie physique vous envoie votre traitement

Vous recevez votre traitement en 24h

Minidril (Ovranette) questions/réponses

Quels sont les avantages de Minidril ?

Si elle est prise au bon moment, cette pilule contraceptive vous offre une contraception immédiate. Il vous suffit de la prendre une fois par jour pendant 21 jours, puis de marquer une pause de 7 jours. Elle peut également vous aider à traiter l'endométriose (douleurs chroniques dans le bas-ventre) et peut s’avérer très efficace dans le traitement des règles abondantes et douloureuses.

Comment fonctionne cette pilule contraceptive ?

Ce contraceptif contient à la fois des œstrogènes et un progestatif artificiel qui permettent de prévenir la grossesse selon 3 modes d’action. Lorsqu'elle elle est prise au bon moment, elle empêche l'ovulation en faisant croire à votre corps qu'elle a déjà eu lieu. Ses agents actifs se chargent alors d'épaissir la paroi de votre utérus pour que l'œuf ne puisse pas se développer. Enfin, elle épaissit la glaire cervicale si bien qu’il devient presque impossible pour les spermatozoïdes de franchir le col de l'utérus.

Dans quels cas puis-je la prendre ?

La plupart des femmes en bonne santé et âgées de plus 18 ans peuvent se la faire prescrire. Néanmoins, si vous avez des antécédents médicaux ou que votre suivez un traitement médical il est possible que notre médecin vous la déconseille.

Qui ne doit pas suivre ce traitement ?

Vous ne pouvez pas utiliser cette pilule si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. De même, elle vous sera fortement déconseillée si vous avez des problèmes cardiaques, des problèmes au foie ou de la circulation.

Notez que la prise de certains médicaments (vitamine C ou millepertuis par exemple) peuvent également influer sur l'efficacité de Minidril.

Quel est son mode de fonctionnement ?

Elle doit être prise le premier jour de votre cycle. Elle peut aussi être prise jusqu'au cinquième jour de votre cycle, mais dans ce cas, vous devrez attendre 7 jours pour bénéficier d'une contraception efficace.

Elle doit être prise pendant 21 jours consécutifs, s'ensuit alors une pause de sept jours. Au cours de ces 7 jours, vous expérimenterez une « hémorragie de privation » (vos règles) mais vous serez toujours protégée. Une hémorragie de privation vous aide à éliminer toutes les hormones inutiles de votre corps.

Y'a t-il des effets secondaires ?

Minidril est généralement bien tolérée, mais certaines femmes peuvent ressentir des effets secondaires, notamment lorsque votre corps n'est pas habitué aux hormones de synthèse.

Les effets indésirables les plus fréquents sont des nausées, des maux de tête, une baisse du désir sexuel et une prise de poids.

Si ces symptômes persistent, veuillez consulter votre médecin.

Quels sont les services proposés par euroClinix ?

euroClinix vous demande de passer une consultation gratuite. Celle-ci nous permet de nous assurer que la pilule Minidril est bien adaptée à votre état de santé.

Notre processus de consultation en ligne est simple, efficace et direct. L’un de nos médecins examine votre questionnaire et vous délivre une ordonnance si votre état de santé est favorable. Notre pharmacie partenaire réceptionne votre ordonnance et expédie gratuitement votre colis en utilisant les services d’UPS, transporteur privé rapide et efficace qui livrera votre pilule en 24/48h.

Dr Stamatios Poupalos

"La contraception hormonale est utilisée par plus de 80% des femmes en France. Renouvelez votre ordonnance simplement sur euroClinix"


Traitements de confiance

Chez euroClinix, nous accordons une grande importance à votre sécurité et ne délivrons que des traitements issus de notre pharmacie partenaire agréée par le registre des pharmacies.

General Pharmaceutical Council (GPhC)
  • Traitement original du laboratoire
  • Prescrit par un médecin agréé
  • Expédié depuis une pharmacie licenciée

Comparez la pilule Minidril (Ovranette)

Si vous ne savez pas quelle pilule contraceptive combinée choisir, sélectionnez jusqu’à 4 pilules parmi celles proposées dans le tableau ci-dessous pour comparer leurs avantages et leurs caractéristiques.

Minidril (Ovranette) Binovum Brevinor Cilest Fémodène Jasmine (Yasmin) Loestrin Logynon
Minidril contraception féminine
Pilule contraceptive Binovum
Brevinor contraceptive birth control pill
image Cileste boite
Femodene
Pilule contraceptive Jasmine
Loestrin contraceptive pills
Pilule contraceptive Logynon
Meliane Mercilon Microgynon Qlaira Trinovum Varnoline Zoely  
meliane
image Mercilon pilule boite
image Microgynon pilule boite
image Qlaira contraception boite
Trinovum contraceptive birth control pill
Varnoline (Marvelon)
Zoely
 

Cliquez pour comparer

La notice d'information patient Minidril (Ovranette) est fournie à titre informatif seulement. Pour les dernières informations éditées par le laboratoire, veuillez vous référer à la notice présente dans la boîte. euroClinix décline toute responsabilité pour les informations affichées.